Donc, boire...Un sacré problème quand l'eau est irradiée et que vous risquez de vous transformer en goule, mais, vous me direz, qu'est-ce donc qu'une goule? Alors, je préfère vous prévenir, c'est pas joli-joli (surtout la version Fallout 3), dans le 4 elles sont un peu mieux...Bon, je vous montre quand même?
Donc, nous avons, pour les "filles" : Willow, la petite gardienne des portes d'Underworld, la ville des goules de Washington D.C. (Fallout3). Elle se tient à l'entrée du Musée d'Histoire et est assez sarcastique mais appréciera de vous raconter sa vie parmi les Super Mutants qui traînent sur le Mall, et les soucis qu'elle peut avoir avec les membres de la Confrérie de l'Acier et ceux de la Compagnie Talon...
![]() |
https://fallout.fandom.com/wiki/Willow |
![]() |
https://fallout.fandom.com/wiki/Valery_Barstow |
Bon, elle a pas l'air comme ça, mais elle est vraiment super mignonne, d'une naïveté rare (bon, après 200 ans coincée dans un chantier en construction, on dira qu'elle n'a plus trop le sens des réalités...), et a vraiment des réparties rigolotes, surtout si on choisit les réponses sarcastiques...
Chez les "garçons", on a le choix entre Raul La Goule (Fallout New Vegas), qui est un compagnon assez spécial avec une histoire assez prenante aussi, j'adore ses réparties du genre "Bien sour, boss, yé vé ramper pour mieux me cacher..." Ah oui, Raul est à moitié mexicain, et a une légère pointe d'accent, c'est trop mignon (si tant est qu'une goule puisse être mignonne...)
![]() |
http://www.fallout-wiki.com/Raul_Tejada |
![]() |
https://fallout.fandom.com/wiki/John_Hancock |
Bien, ceci n'est qu'un exemple, ces jeux regorgent d'autres goules toutes plus sympa les unes que les autres, mais voilà, c'était pour vous montrer POURQUOI IL FAUT FAIRE ATTENTION A CE QUE L'ON BOIT (bon, et ce que l'on mange aussi, d'un côté....), et donc, nous allons maintenant revenir à mon sujet premier : la gestion de la soif!!
D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé, mais il existe un mode Hardcore sur Fallout New Vegas et un mode Survie sur Fallout 4 qui vous permettent de mieux gérer les éléments du roleplay que sont la faim, le sommeil, les maladies et la soif...Enfin, on y arrive...(J'ai un peu de mal à ne pas me laisser déborder ce soir ^_^)
Donc : quelques unes des boissons que vous pourrez trouver dans le jeu, c'est parti, enfin!!!
Et voilà pour ce soir...Bien sûr, comme pour la nourriture, ce ne sont que quelques exemple, mais j'aurai sûrement l'occasion de vous parler de certains autres "items" ultérieurement...Je vous laisse donc sur ce magnifique bleu du Nuka Quantum qui, selon la publicité, contient "deux fois plus de calories, deux fois plus de glucides, deux fois plus de caféine et deux fois plus de goût!"
Et d'ailleurs je vous laisse sur cet article de l'Abri (le Wiki français), vous deviendrez incollable sur le sujet ^_^
Un univers saisissant pour la profane que je suis. Tu ne dois pas t'y ennuyer!
RépondreSupprimerHaha oui, Line, tu as raison, c'est un univers qui me fascine autant que celui de Skyrim il y a quelque temps, sauf que celui-ci me semble beaucoup plus "réel", et oui, vraiment, j'adore!! Tout est travaillé dans les moindres détails, surtout au niveau décor, vêtements, etc..J'ai prévu plusieurs autres posts pour vous faire découvrir tout ça ^_^
SupprimerMais Julian qu'est-ce que vous faîtes?!!!!
RépondreSupprimerArghlimuzof...Ghniarkugyr..Bowaaaaa....
SupprimerAu fait que dit un colon lorsqu'il rencontre un gallinacé irradié? ça goule ma poule?! AHAHAHAHAHAHAH Rire d'écorcheur.... bon ok elle est nulle.
RépondreSupprimerOh bah ça vaut les blagues de Codsworth...^_^
Supprimer