dimanche 7 décembre 2014

Testés pour vous : le tricot pour Sylvanians et la cuisine de Skyrim....

Alors...le tricot pour Sylvanians...Comment dire??
C'est petit, très petit, même, mais avec un peu de patience et de bons outils, on peut arriver à ça :


Pour les deux minous, un ensemble bordeaux et rouge (mon portable ne rend pas les vraies couleurs, mais bon...)
C'est sûr, je me suis bien amusée, mais je ne peux pas en faire trop d'un coup, je suis tellement concentrée que j'ai besoin de pauses régulières, par respect pour mes trapèzes, mes sterno-cléido-mastoïdiens et mon nerf médian (bah oui, je lis Google, moi ^^)

Moi aussi, surtout les blogs de mode ^^
Voilà voilà......
Et sinon, pas plus tard que ce soir, Dimanche 7 décembre 2014, j'ai testé pour vous :
LE ragoût de choux et de pommes...


 Et oui, je fais la cuisine sur une pierre, en armure nordique primitive, gants et jambières de sorcier et cornes de la Corruption...Chacun son tablier, hein ^^

Bref, revenons à notre chou...
Alors, sans véritable recette (pasque "Tas de sel, Pomme rouge, Chou", ça nous en dit pas beaucoup...), voici le résultat dans nos assiettes de ce soir, avec un demi avocat et des tartines de pâté végétal forestier....Bon, ok, ça ne ressemble pas beaucoup, vu que je n'avais que du chou rouge sous la main...


Je ne fais jamais ça, mais je vais vous mettre la recette, au cas où...

Alors, je dirais pour 4
* 1/2 chou (la prochaine fois on testera avec du blanc ou du vert)
* 3 pommes rouges (j'essaierai bien des pommes vertes pour l'acidité...)
* 2 gros oignons
* 1/2 poivron (parcequ'il restait tout seul et que juste du chou et des pommes ça me semblait un peu fade)
* 1 cube de bouillon de légumes

1- Faire revenir les oignons et le poivron dans un peu de beurre et un peu d'huile, 10 minutes, histoire qu'il soient bien dorés
2- Ajouter un fond de verre d'eau et le bouillon en cube, puis le chou et les pommes en morceaux moyens (un peu plus gros pour les pommes)
3-Laisser mijoter en tout une 40ne de minutes, moins si on aime le chou encore un peu croquant, plus si on le préfère plus mou, en plus, les pommes vont fondre selon l'espèce (des golden risquent de faire de la purée et des vertes resteraient encore un peu moelleuses), bref, là, c'est à vous de voir en goûtant.
4- Ajouter sel et poivre et déguster bien chaud ^^

Verdict : eh bien ma foi, c'était pas mauvais du tout, surtout, ça se marie très bien avec l'avocat et les tartines. J'avais un peu peur du côté sucré-salé mais non, justement, c'est très subtil...
Après, comme je l'ai dit dans la recette, on doit pouvoir changer le chou et les pommes...J'ai vu d'autres versions sur le Net, je vous les mets en lien:(mais elles sont en anglais ^^)


Et c'est là que je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de sites dédiés à la cuisine des jeux vidéos, amusant, non?
Pour revenir à Skyrim, c'est vrai qu'on peut cuisiner pas mal de choses qui ont l'air vraiment délicieuses (on peut aussi les acheter à la taverne, ou encore les piquer directement dans les poches de gardes (surtout les pâtisseries.....)). Personnellement, j'ai du mal à résister aux bouchées à la crème...


A tester aussi avec la recette en anglais ICI : instructables.com
Voilà, je vous laisse pour l'instant en vous souhaitant une très bonne semaine ^^

16 commentaires:

  1. Tes minous sont adorablement habillés. Bravo.
    Le chou rouge j'adore. Perso je ne mets pas de bouillon de légumes mais un peu de vinaigre de cidre et un poignée de raisins secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les minous!
      En fait, c'est un petit défi que m'a lancé une de mes copine du net : j'en ai 19 à habiller ^^
      Pour le ragoût, merci pour l'idée, c'est vrai que les raisins secs sont excellents avec...
      Je n'ai pas le temps actuellement de parcourir les blogs, mais je vais voir le tien de temps en temps, j'adore tes petites asiatiques^^

      Supprimer
  2. oh comme ils sont beaux tes sylvanians <3 quelle patience ! je t'avoue que mes sylvanians risquent d'attendre longtemps avant d'être aussi bien habillés ;-)

    miam miam, il ne t'en reste pas un peu pour qu'on puisse goûter, hihihihi

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, comme je le disais précédemment, c'est pas les miens ^^
      Merci du compliment!

      Supprimer
    2. Tu sais, ils pourraient peut-être venir en vacance chez Tata?? ^^

      Supprimer
  3. Ah comme c'est beau!!! Les sylvanians sont tellement petits que c'est un véritable tour de force de leur faire des vêtements! Je voudrais tellement savoir comment tricoter! Merci pour la recette! Je continue de manger végétarien et c'est parfois difficile car je n'ai pas beaucoup d'idées pour le menu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Jane ^^
      C'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver des idées pour manger quand on est végétarien, j'avoue, moi, souvent, le midi(quand je suis toute seule), c'est une soupe et des tartines ^^

      Supprimer
  4. Mdrr j'ai trop ri! C'est une forme d'addiction qui m'était encore inconnue ça, se faire la même bouffe que dans son jeu... attention, la prochaine étape c'est aller faire les courses en cosplay de ton perso (j'aimerais voir la réaction des gens tombant nez à nez avec une orque en armure au rayon fruits et légumes... =D)

    Non mais, t'es sérieuse là, du tricot pour sylvanian?! Tu l'as fait à la loupe?? Franchement, c'est trop réussi en plus T__T
    Je compatis pour tes trapèzes, moi aussi j'ai le cou et les épaules foutus avec la sculpture lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahah, oui ça serait drôle ça, surtout que L'Orque Noire adore se promener en tenues dévêtues ^^
      Merci pour mes trapèzes, ils ont encore à travailler, il m'en reste encore quelques uns à habiller...
      Au fait, félicitations pour Eldorado, il est trop joli !

      Supprimer
    2. Haha bon courage alors! J'ai hâte de les voir =D merci pour mon petit fauve, j'espère qu'il trouvera vite une nouvelle maison! ^^

      Supprimer
  5. Trop mignonnes tes tenues pour Sylvanians ^^
    Elle a l'air délicieuse ta recette, j'ai bien envie de la tenter ;)
    Les seuls jeux vidéos auxquels je joue c'est Minions Rush et Les Lapins crétins, ils mangent jamais et il vaut mieux pas que je les imite....quoique je me vois bien courir partout en criant BANANAAAAA et lancer des ventouses sur les gens qui m'embêtent hihi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, oui, surtout avec le costume de lapin ^^

      Merci pour les minous, et tu peux tester la recette autant que tu veux, et même l'améliorer ^^
      Je te bise

      Supprimer
  6. Tu aurais du mettre un objet a cote des chats pour que l'on se rende compte de la taille. Mais je veux bien te croire que ca doit etre du mini riquiqui. Quelle patience tu as !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, tu as raison, je ferai ça pour les prochaines!
      Merci beaucoup, je te bise ♥♥♥

      Supprimer
  7. Je n'en reviens toujours pas de la finesse des vêtements des chats! Vraiment bravo!!!! Je ne sais pas comment on peut tricoter à cette échelle!!!! MILLE MERCIS!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu me remerciera quand ils seront rentrés au bercail ^^

      Supprimer