mercredi 26 février 2014

LE Tour de France des poupées....

Une idée-ou plutôt un rêve- qui nous vient de la chère Mai du "Jardin d' Enfants de Mademoiselle Marguerite".
10 "marraines" vont recevoir chacune pour un mois 10 petites demoiselles (enfin, bon, pour moi ce sont toutes des géantes ^^) afin de les gâter et de leur faire des petites vacances... Une par une, ensuite on change...Soit un périple de presque un an avant le retour au bercail, la tête chargée d'images et la malette de cadeaux...
Pour ma part, c'est Posey qui est partie ce matin chez sa Tata Barbiefolie....

Et moi, je vais recevoir la jolie Annabella de Mai...


Voilà, elle est-y pas jolie cette petiote??

Donc voilà, le départ est lancé, à bientôt ma petite Posey!!
On va suivre tes aventures et celles de tes cousines de coeur!!


27 commentaires:

  1. Idée originale qui va mettre un peu de sel dans la vie de ces petites demoiselles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas?? Bon, il va falloir que je travaille dur, ces petites, c'est toutes des géantes et je n'ai pas trop de patrons pour ces tailles!!

      Supprimer
  2. Trè sympa ce tour de france créatif ! les demoiselles veront-elles la neige ???
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi l'idée très sympathique, ça va me permettre de vous montrer des poupées différentes de celles que vous avez l'habitude de voir....

      Supprimer
  3. C'est une bien charmante idée! Cela va faire une valise bien lourde et remplie pour le retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bien jolie idée, j'ai hâte de voir comment cela va se passer!

      Supprimer
  4. C'est super gentil à toi Koumori de mettre ce journal à jour.
    Nous étions impatientes de vivre cette aventure merveilleuse de partage. Et maintenant c'est parti pour 9 mois !
    T'inquiète pas pour la taille des géantes ! 30cm à 40cm ce n'est pas grand chose...
    Je proposerai le Tour de France des grandes 50cm à 60cm la prochaine fois...lol
    et plus tard, le Tour de France des Marraines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, non, c'est bien normal, comme ça tout le monde participe!!
      Pour les géantes, je vais être bien embêtée, il va falloir que je m'envoie, moi ^^

      Supprimer
  5. J'adore l'idée! C'est une super expérience :) Amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super idée :-) et même si elle n'est pas de toi, elle te correspond bien !

    si tu as besoin, j'ai un livre de vêtements pour les Chéries Corolle, je peux te le prêter...

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour Mai!!
      Tu es gentille comme tout, j'en ai déjà un peu des modèles pour Chéries, je ne voudrais pas te priver ^^

      Supprimer
    2. :-)

      ne t'inquiète pas, si je te le propose ;-) je peux le mettre dans le paquet avec le livre de crochet, si tu veux ?

      plein de bisous

      Supprimer
    3. Hihi, toi alors...Bon c'est d'accord, merci beaucoup ^^

      Supprimer
  7. Oh mais c'est trop sympa ça comme expérience! Enfin moi je sais que je confirais pas mes miss très facilement (rien que pour le trajet avec la poste, j'aurais pas trop confiance!) mais si tu connais bien les personnes il devrait pas y avoir de problème ^^
    En tout cas j'attend de voir ce que tu fera pour cette -grande- demoiselle! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re! Bah en fait, c'est pour ça qu'on a toutes choisi des poupées pas trop fragiles et pas trop chères....

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de recevoir la jolie et d'avoir des nouvelles de la mienne!!

      Supprimer
  9. plutôt original comme idée !!!! un an ça fait long qd m^m!!!!!
    dis y a pas possibilité de les accompagner les fillotes? moi je pars jamais en vacances !!!! lol!!!!
    bizouilles
    marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, écoutes, j'aimerais bien les accompagner aussi, ça ferait un bien fou du dépaysement!!

      Supprimer
  10. Oh la la ! Elle est vraiment belle ^^ J'adore les poupées rétro !
    Bises et bon W-E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ne fait pas son âge, elle doit dater des années 60....

      Supprimer
  11. C'est rigolo comme idee !
    Ah oui, suite a ton gentil commentaire sur mes aimants bulles, si tu as une couleur ou un motif prefere n'hesite pas a me le dire et je te les mettrai de cote pour un futur echange.
    Bises et bonne soiree.

    RépondreSupprimer
  12. Super idée ! je vais suivre les aventures de ces demoiselles !

    RépondreSupprimer
  13. moi j'avais participé à une ronde de ce style y'a 2 ou 3 ans !! on devait envoyer une poupée de notre création habillée par les participantes et mon chat (car c'était un chat) n'est jamais revenu jusqu'à moi !!! j'ai trouvé çà pas cool du tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça c'est pas très cool...
      Moi, je fais entièrement confiance aux marraines ^^

      Supprimer