dimanche 23 août 2015

Teinture, tricot, teinture....

Bonjour mes agneaux, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, je n'ai pas pu me tenir à ma grande décision, j'ai laissé passer une(deux?) semaines.....

Hello my little lambs, I hope you won't blame me, I couldn't keep my decision, I let one (two?) weeks pass....

En fait, ces dernières semaines ont été colorées...Je vous montre??

In fact, I was in a coloring process those weeks, I show you??


Et passé en pelotes, ça fait toute suite pro...^_^

In skeins, it's just "like a pro"...^_^


Ça, c'était le premier test, une envie de rose-corail...Pour le second, j'étais plus dans le turquoise et vert....

It was the first test, I wanted some pink-coral...For the second wave, I was more in the blue-green...



Et avec tout ça, j'ai fait de jolis bonnets que vous pourrez retrouver EN BOUTIQUE ^_^

And with that stuff, I made nice beanies, you can  find them IN THE SHOP ^_^


Oh, et trois dernières de ma Charlotte-Minette, Niao...

Oh, and three last of Niao, the little Strawberry-Kitty...



=^x^=

14 commentaires:

  1. Si tu viens avec de telles beautés, évidemment qu'on ne va pas t'en vouloir ;-)
    Et tu teintes avec quoi si on peut savoir ? Colorants alimentaires ou autres ?
    Et euh c'est toi qui files aussi ??? Ah là là Pauline tu es mon idole <3 <3 <3
    Comme d'habitude, tou est trop beau et j'adore les bonnets avec les pitites noreilles et la charlotte-minette ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci alors!!
      Bah en fait, pour l'instant, je suis à la teinture alimentaire...J'attends d'avoir un peu plus de matériel (mortier, pilon , incinérateur, alambic, euh, je m'égare, je me croyais dans Oblivion à faire de l'alchimie...^_^ ) pour tenter les teintures végétales...
      Et oui, je file aussi, d'ailleurs, j'ai ouvert ma propre filature, "La Petite Filature du Vimeu", il y a presque trois mois, ce qui explique mon manque de présence par ici (mais pas sur Facebook du coup...)
      Mais je ne quitte pas les poupées, j'essaye de partager mon temps avec tout ça!!
      bises à toi et à bientôt, et merci encore pour le noyer ^_^

      Supprimer
  2. Adorable cette petite Minette!

    RépondreSupprimer
  3. Gorgeous yarn! I love the colors you made. And your hats made using the yarn look adorable! Niao is adorable too. What fun projects!!! xo Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thanks a lot, Jennifer!! Yes it's a lot of fun, I really love my new job, even if it's exhausting because it's sometimes a lot of work (like with the angora goat...grrrrr, I love this yarn but I don't love working it, washing, combing (bahhhhhh....), washing and combing again...but the end is simply like fluffy sugar candy, (is it the good word??)...
      So, thanks again and have a nice day (or night??)
      Hugs from France!!

      Supprimer
  4. comment t'en vouloir !!!!!!! on vous aime trop toi et tes poupées pour ça ;-)
    trop belles tes laines teintes, et dire que ça fait des mois que je n'ai pas tricoté...

    sympa de te voir avec tes petites poupées sur le facebook de la filature :-)

    au fait tu as reçu mon mail ?
    plein plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiii, merciiiiiii ^_^
      Tu sais, je n'ai plus le temps de rien en ce moment...(Ce qui explique que je n'ai pas répondu à ton mail, je suis honteuse, tu n'as pas idée...)
      En fait, je ne voulais pas les mettre de suite les petites, et puis voilà, on se laisse avoir, quoi...^_^
      Je te bise tout plein, promis, je prendrai le temps de te répondre bientôt!!

      Supprimer
    2. T'inquiète pas, je n'étais même plus sûre de te l'avoir envoyé ;-)
      Je suis trop contente pour toi!!!! Ne sois pas honteuse, tu es heureuse, c'est ça qui compte!!!!!!! Profite :-)
      Plein plein de bisous <3

      Supprimer
    3. Hihi, merci, toi aussi profites et reviens-nous en plein forme!!

      Supprimer
  5. Tres reussies tes teintures, bravo ! Bonne continuation a toi !

    RépondreSupprimer
  6. Juste un petit passage en coup de vent pour te souhaiter une tres bonne annee 2016 riche en creativite ! Que tous tes projets se realisent et qu'ils soient accompagnes de plein de petits bonheurs !
    Belle semaine a toi. Bisous.
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara ^_^
      Je n'ai plus le temps de venir ici ni chez toi, c'est juste pas sympa....
      Je te fais une grosse bise en te souhaitant plein de bonnes choses aussi!!!

      Supprimer