lundi 15 décembre 2014

Marché de Noël 2014 : le (dépôt de ) bilan ^^

Alors voilà me revoici dans la "vraie vie", de retour de mon petit marché de Noël...
Bon, je vous avoue, une fois de plus, c'est triste...Les gens n'ont pas d'argent à dépenser dans des futilités, et j'ai même eu une remarque désobligeante (heureusement, je travaillais et j'étais concentrée, le temps qu'elle me parvienne au cerveau et la dame était déjà partie...) du style : "Pfff, trois fois rien à faire..."
BREF....
Peut-être devrais-je plus me tourner vers un marché de créateurs, je vais voir tout ça, en attendant, des images  ^^

Le stand tout petit (1 m c'est pas beaucoup...)

Mon insigne, je le sors à chaque fois, je crois que je vais juste rajouter "Mon Amie Koumori" en jolie écriture au dessus du camée...


Et le stand en lui-même:


Côté gauche:


Côté droit :


Au dessus, Kitsune qui vous en tape 5 (plus de photos sur ce post -en bas) et qui va peut-être lâcher le grand Nord pour le moyen Sud-Est ^^


Et en détail, Carotte, Daïkon (radis blanc en japonais) et Courgette (qui est réservée pour ma coupine Cat ^^). Pour voir plus de photos des "Rainbow sisters", je vous invite à revenir sur ce post...
Edit de 10:51 : Daïkon est réservée!
Edit de 18:31 : Violette est réservée aussi!
Edit du 16/12 10:27 : Carotte, la orange, Soleil, la jaune et Carmine, la rouge sont réservées!

EN gros : pour les lapinettes, il ne reste plus qu'Indigo la bleue foncé ^^


Les petites ourses qui rêvent à quand elles seront grandes et que vous pouvez retrouver en détail ICI...
Edit du 16/12 :23:59 : Hydromelle a trouvé une nouvelle ruche ^^



Les grandes ourses des 4 saisons et leur petite garde-robe...
J'ai oublié de prendre Printemps en photo, mais vous pouvez la voir LA...


Chacune a donc 4 tenues en tout, une "printanière" avec bonnet de lutin, collant rayé et robe-tutu, une "estivale" avec maillot de bain, paréo et bandeau, une "automnale" avec robe dos-nu, petit gilet et bonnet à ruban, et une "hivernale" avec une combi-pantalon, un gilet de berger et un bonnet à oreilles...Bon, Été est réservée pour la petite cousine qui a 6 mois de moins que notre poulette...
Edit de 10:52 : Hiver est réservée!

Edit du 16/12 :10:31 : Il y a une option sur Automne...
Edit du 16/12 : 10:48 : Printemps est réservée aussi.

Plus de Grandes Ourses, donc, vraisemblablement, il va falloir que j'en refasse ^^

Enfin, les petites broches:


Et une petite dernière...


Et voilà, en gros pour mes réalistations....

Alors, je sais que les temps sont durs, donc, pour celles qui seraient intéressées, je vous propose mes ptits trucs à l'échange, contre du matériel pour que je puisse continuer à travailler (par exemple) à valeur à peu près égale...Comme d'habitude, pour les habituées, vous me laissez un petit commentaire en dessous et je vous réserve la chose.
Voilà voilà, je vous laisse pour le moment, je m'en vais mettre mes nouvelles idées (parceque, quand même, ce petit marché m'a permis d'en "récolter" quelques-unes ^^) au propre dans ma tête et retourner à mes crochets ^^


39 commentaires:

  1. Alors plusieurs choses :
    tout d'abord ne te laisse pas entendre des bétises pareilles, il y a énormément de boulot dans tes créations !!! Et ce n'est pas trois fois rien, non mais quelle honte de dire des méchancetés pareilles et blessantes...
    J'ai fait un seul marché de noël dans ma vie et c'est quand je faisais des peluches. Il était gratuit pour les exposants et sur ' jours. Saufs qu'ils n'avaient fait aucune pub et si on a vu trois pélos à tout casser sur les trois jours c'était bien. Nous étions sous la neige dans le froid, tétanisé et déprimés, heureusement on était 15 cabanes et on s'est tous serrés les coudes..Pour dire j'allais dans la voiture faire tourner le moteur pour me réchauffer et ma mère m'avait emmené un poêle à pétrole, souvenir mémorable haha, j'ai du vendre deux peluches et à la même personne. Pourtant j'y avais mis beaucoup de cœur tout comme toi et je ne pense pas qu'elles étaient moches, mais ça m'a dégoutté et j'ai tout arrêté après ça :( Plus de marché j'ai continué sur internet où nos clientes connaissent la valeur de notre travail:)
    Ensuite moi je veux bien adopté une de tes peluches car c'est ma passion les peluches hihi et que les tiennes sont toutes petites alors j'ai une bonne excuse ça ne prend pas de place et j'ai beaucoup de tissus et de laines dont je ne me sert pas donc si ça te tente on pourrait échanger oui je serai trop contente <3
    gros bisous en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi Merci coupine!!
      Tu sais, ça me démoralise pas, en fait, j'étais en rogne contre moi-même de ne pas avoir eu le "truc" de répondre à cette dame. Tu sais, quand tu travailles tu es un peu dans un autre monde, donc, comme je dis, le temps que ça me monte au cerveau, elle était déjà loin ^^

      Supprimer
  2. ah oui je met une option sur Hiver j'ai un coup de cœur ou une petite lapine bleu claire si c'est trop gros Hiver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pas de souci, je peux même te mettre les deux si tu veux, on vois ça par mail, ok?
      Et des bises

      Supprimer
  3. Rhooo...Hiver est réservée, sniffff...

    C'est toujours si fin et joli ce que tu fais, Koumori <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo oui , je suis désolée....
      C'est le jeu, ma pauvre Lucette ^^
      Si j'en refais une, je penserai à toi!

      Supprimer
    2. Je veux bien, Koumori, j'ai flashé pour ces jolies couleurs d'hiver. Merci ! Bisous

      Supprimer
  4. Pffff n'importe quoi la dame, surtout quand on sait avec quel soin et quelle finesse tu travailles !!! Allez ne te formalise pas, je suis sûre qu'elle ne sait même pas coudre un bouton... et pis nous on sait toutes que tu as des doigts de fée !!!!
    Tout ça est en tout cas très mignon... moi j'aime bien les broches elles sont rigolotes ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci!
      Bon, ben tu sais quoi faire, hein ??
      Et des bises ♥♥♥

      Supprimer
  5. J'adore tes créations! Je trouve que c'est vraiment bien présenté aussi! Comme les gens sont désagréables! Il ne faut pas écouter les commentaires aussi méchant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Jane ^^
      Tu sais, je suis habituée aux commentaires, généralement ça me passe par dessus la tête...
      En tout cas, cela ne m'empêchera pas de continuer, bien au contraire!!

      Supprimer
    2. Au fait, est-ce que tu vends les vêtements pour Sylvanian Families sur Etsy?

      Supprimer
    3. Oh, désolée, j'ai fermé mon compte Etsy, maintenant, tout va se passer ici...
      Et , euh, je n'avais pas pensé à les vendre en fait, c'est une commande pour une copine...Si cela t'intéresse, on devrait pouvoir s'arranger ^^

      Supprimer
    4. Je vais t'écrire plus tard si tu veux. Cela m'intéresse en effet!

      Supprimer
    5. Pas de souci, tu peux me joindre via le formulaire de contact à droite (comme ça personne ne voit ton mail ^^)

      Supprimer
  6. J'adore tes créations! et mes loulous les ont toujours!
    Ne te laisse pas décourager par des commentaires ou autre!
    Je te verrai bien au salon de création de la poupée (j'ai pensé à toi quand j'ai visité ce salon), d'ailleurs ça m'est passé par la tête de le faire aussi!
    Regarde le reportage fait par mon amie Anne : http://annainneverland.canalblog.com/archives/2014/12/08/31100698.html
    Bisous et montre nous vite tes nouvelles merveilles! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je viens d'aller voir le lien, il ya vraiment des merveilles !
      Justement, je me demandais si je n'aurais pas "plus" ma place dans un vrai marché de créateurs...
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis allée voir ta petite garde-robe hier toute vide, c'est juste magnifique ce que tu fais, et Léokadia aussi ^^
      Bises tout plein

      Supprimer
  7. Merci ;)
    Regarde ici pour plus d'infos!

    http://www.dollexpo.fr/dollexpo/pariscreationf.htm
    Bisous bisous
    Magda

    RépondreSupprimer
  8. malheureusement pour nous, bcp de personnes ignore le temps de préparation qu'il faut juste pour une seule créa !
    il faut tomber soit sur des fans ou sur les initiées !!!
    je crois que sur le blog tu n'as que des fans et puis dis toi qu'il n'y a une qu'une personne qui a dit ça! il ne faut pas baisser les bras et continuer ds ce que tu fais ! et je crois avoir vu que Casa aimai bpc ton univers elle qui raffole des minis tu aurais une chance ds un salon comme ça ! moi, j'aime bcp ! et suis admirative pas tous les trucs rikikis que tu fais ! moi je veux bien troquer je craque pour l'automne et une broche verte ! tu veux quoi en échange? (sache aussi que je suis moins rapide qu'avant !!)
    bizouiles et bones fêtes en famille !
    marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, coucou, toi ^^
      Merci pour tes gentils mots, ça me redonne de la pêche!
      Pas de soucis pour l'automne et une broche verte, tu m'envoie un mail pour qu'on voie ça tranquille??
      Je te bise

      Supprimer
  9. je t'envoie un mail perso, mais si Kitsune attend toujours d'être adoptée, je suis prête à l'accueillir :-)

    plein plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'en serai ravie (et elle aussi ^^) !
      Bises ♥♥♥

      Supprimer
  10. Ha, j'attendais ce compte-rendu, et je suis super triste pour toi que ça ne ce soit pas très bien passé.
    Et je suis aussi d'accord avec toi qu'en ce moment les gens ont pas vraiment la tête à trop dépenser en "superflu".
    Je pense aussi que tu aurais probablement plus de succès, ou au minimum plus de respect, dans un marché de créateur.

    Après, ya pas de lézard, les gens on totalement perdu l'idée de ce que pouvait représenter le fait main en termes de temps de travail en France (sans compte le matos et le temps d'apprentissage) et ne comprennent pas vraiment les prix.
    En plus, pour peu qu'il y ai des gens qui touchent vraiment aux mêmes genres de techniques et qui en plus pour qui designer un produit n'est pas du travail, les remarques partent vite. Typiquement, ma grand-mère serait tout à fait capable de balancer ce genre de phrases assassines à l'étourdie, sans se rendre compte, parceque pour elle le design/concept ça ne compte pas, qu'elle tricote depuis qu'elle est née ou presque, et qu'elle aura p-e même pas pigé que la personne derrière le stand est l'artisan.

    Enfin bref, je te souhaites de bien te rattraper en vendant sur le net et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci B.
      Bah en fait, pour les échanges sur le net, c'est facile, il ne me reste plus que les 4 petites oursonnes et la lapinette bleue foncé ^^
      Comme quoi, hein, "c'est vraiment trois fois rien à faire ^^" mais ça plaît un peu...

      Supprimer
  11. Ma koumori, je ne vais pas répéter ce que disent les copines, c'est très vrai, tu as du talent, et puis les marchés de noel, ca ne marche pas toujours. j'en ai fait une fois, on n'a quasi rien vendu alors que j'ai tout liquidé en 10 mns auprès de mes collègues un peu plus tard. Il faut juste tomber sur le bon public. Je te vois bien tenir un stand de fringues par contre pour le ldoll à lyon par exemple. Tu pourrais demander à blablette et clovisse, elles ont tenu un stand cette année. Ca leur a beaucoup plu. En plus, toi tu aimes le mini et c'est le mini qui manque au ldoll!!! ; ) Je peux même te prêter mercredi si tu as besoin d'une référence en pukipuki. ou tu pourrais même faire des fringues pour mini blythe ou autre. Ca peut valoir le coup de tenter en tous cas. bisous Casa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CAsa, tu es mignonne, mais, bon, franchement, le Ldoll, ça fait un peu loin pour moi, mais il faut y réfléchir...
      Et, tu sais quoi? Sur le forum DOLLLS, eh bien j'ai presque tout échangé déjà, je vais récupérer plein de matos pour continuer ^^
      Surtout que là, j'ai plein d'idées pour l'année qui vient, des petites kitsune, encore mieux articulées, sur le thème des contes de fées, ça fait un moment que j'y pense....;
      Et je te bise bien bien bien fort ^^

      Supprimer
  12. Je pense que tout a déjà été dit à propos de cette femme, qu'on lui demande d'en faire autant à elle, je serais étonnée de voir si elle arrive à faire des choses aussi belles que toi! Puis ce sont peut être des futilités mais faites avec amour et ça ça change tout! Personnellement je suis toujours super heureuse d'acheter quelque chose à un artiste car je sais qu'il c'est donné du mal et qu'il sera heureux de voir ses créations partir vers de nouveaux horizons ^^

    Bref, passes de bonnes fêtes malgré tout et continue de nous émerveiller avec des petites créas! <3

    RépondreSupprimer
  13. il est à croquer ton stand !! j'adore !!

    RépondreSupprimer
  14. lafeedufonddesbois19 décembre 2014 à 13:37

    Bonjour ^_^
    Je viens de lire sur le compte instagram de la nouvelle maman de hivers que vous preniez des commandes.. je suis très intéressée pour l'adoption d'une oursonne des saisons, comment puis _ je m'y prendre ?elles sont si belles !!!!
    Bonne journée
    Lafeedufonddesbois de ig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lafeedufonddesbois (joli pseudo ^^)
      Alors, pour qu'on puisse discuter tranquille, je t'invite (on se dis tu, hein?) à m'écrire via le formulaire de contact sur la barre de droite.
      En effet, ça sera plus pratique de discuter directement de mail à mail.
      Merci!
      A bientôt

      Supprimer
  15. Rhaaaa ! J'arrive trop tard ! Tout ce qui me faisait de l'oeil est parti sous des cieux plus cléments que ceux de ton marché de Noël !
    Qu'à cela ne tienne, maintenant que j'ai vu tout ce que tu sais faire, je reviendrai par ici régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Oui, je ne peux que t'inviter à revenir!
      Si tu veux, tu peux aussi me joindre via le formulaire de contact dans la barre de droite...
      merci beaucoup et vivent les concombres ^^

      Supprimer
  16. ah mais sérieux ?
    je passe parfois par ici .. . je commente peu !
    mais je rêve d'avoir un jour autant de talent que toi .
    tes créations sont merveilleuse .

    j'ai hâte d'en voir encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Emy, tu vas me faire rougir ^^
      Tu sais, je sais pas si c'est le talent, j'aime ça, c'est tout...
      Tu reviens quand tu veux par ici, hein?
      Moi aussi je passe sur ton blog de temps en temps (via Marjo et la poupette), mais j'ose pas laisser de commentaires...

      Supprimer
  17. Merci pour tes bons voeux ! A mon tour maintenant de te souhaiter une belle, heureuse et creative annee 2015.
    Moi aussi, cela fait 2 ans que je fais le marche de Noel de mon ecole et cette annee, j'ai fait de petites choses pas trop cheres (meme si je passe quand meme du temps dessus) et c'est bien ce qui marche le mieux. Alors comme ce que tu fais est vraiment different, incroyablement petit et joli, je pense comme toi, il faudrait un public plus cible qui realise la quantite de boulot qu'un de tes petit personnages represente (meme un salon des miniatures ou des maisons de poupees).
    Je suis tout de meme ravie que tes petites ourses et tes lapines aient trouve de nouvelles maisons et un peu depitee aussi d'etre arrivee un retard (ben oui, je suis rentree hier de mon petit tour de France !). Enfin, si un jour un troc te tente, je suis toujours partante (j'ai encore un siege de libre dans le salon de the !).
    Bonne annee et grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, pas de souci, j'aurais sûrement de quoi remplir ce petit siège !!
      Plein de bises ♥♥♥

      Supprimer
  18. ne te laisse pas atteindre par des trucs désobligeants... ton stand et tes créas sont magnifiques !!! et elle a bien du être surprise que sa remarque n'ait pas d'écho... j'ai fait aussi un marché de Noël... déjà personne... et les rares visiteurs étaient venus pour visiter les allées... non pour s'intéresser aux créations... quel monde merveilleux !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer