dimanche 20 octobre 2013

Neko ou Limbo?

Pour une fois ce n’est pas Koumori qui parle mais Le Neko. J’ai l’immense privilège d’écrire mon premier article sur son blog et aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un jeu vidéo nommé Limbo auquel je joue actuellement sur PS3 (Playstation 3, la console de jeux fabriquée par Sony pour les non initié(e)s).

Il n’est pas question ici de tester le jeu et de lui attribuer une note, non, je souhaite avant tout  partager le côté émotionnel de ce jeu, petit ovni vidéo ludique parmi les grosse productions actuelles qui tournent déjà sur les diverses plateformes.


Inutile de vous dire que la cueillette des champignons est à proscrire...

Dans Limbo, vous incarnez un enfant, plus précisément un garçon se réveillant dans un milieu hostile, dans un cauchemar infantile. Excepté le fait qu’il doit partir à la recherche de sa soeur dans un noir et blanc teinté de brume, vous ne saurez rien d’autre. Oui, Limbo est… beau, dénué de toute musique, le jeune garçon devra partir vers la droite.

Arachnophobes et âmes sensibles devront sans doute éviter ce jeu, puisque “bébêtes velues” et morts atroces vous attendent à chaque détour. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, Limbo vous demandera réflexion afin de ne pas tomber dans ces pièges mortels


Brrrrrr!

Ce petit bijou de noirceur est disponible via le playstation store directement depuis la ps3, de plus il bénéficie d’une réduction à l’approche d’Halloween. Sachez également que Limbo est disponible pour Xbox 360 et PC… bref vous n’avez pas vraiment d’excuse pour teinter votre imagination de noirceur “Limbotienne”.


Un soupçon de poésie, pour une réflexion accrue...

PS: les mages proviennent du site jeuxvideo.com

6 commentaires:

  1. ça change vraiment des jeux habituel qu'on peut voir !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé Bravo mon Neko pour cette première chronique!!
    C'est vrai que ce jeu est très beau, un peu trop difficile pour moi, mais très agréable à regarder jouer.
    Et c'est un joli moyen de faire passer un peu de gore parfois...
    Bah oui, tu as omis de dire que, parfois, le petit garçon tombe dans des pièges pas joli-jolis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit garçon se fait manger pas la grosse araignée !

      Supprimer
  3. J'adore, ça me donne trop envie d'y jouer <3

    RépondreSupprimer
  4. bon, alors moi els jeux vidéos, c'est pas mon truc ! mais les images que je vois me plaisent bien (d'ailleurs c'est ce que j'aime ds les jeux ses ont les graphismes !!lol)
    et alors si en plus ils nous mettent des bebettes poilues et moches et méchantes et beurkkkk! ben moi ça ne me donne pas envie d'y jouer !!mdr!!
    mais c'ets sympa d'avoir partager tes com' sur le blog de pauline !
    bises bon jeu et à bientôt!

    marina

    RépondreSupprimer
  5. les images sont belles mais je suis plutot Mario avec toutes ses couleurs et ses petits champignons qui font grandir ;-)

    plein de bisous

    RépondreSupprimer