samedi 29 septembre 2012

Le Q de Mademoiselle...

Ahah, je vous vois venir, non, ce n'est pas du tout ce à quoi vous pensez....

Bon, c'est vrai que ça faisait un moment que je l'avais fait (c'était bien avant que j'aie mon bel atelier, même, c'est pour dire...), mais je n'avais jamais encore pris le temps de le prendre en photo...
L'erreur est réparée...
Il s'agit DU petit short à volant (modèle Q, donc, c'est pas moi qui l'ai inventé...) tiré du très bon livre "Mademoiselle" de Yuki Araki, issu de la série "Mes carnets de couture" aux éditions Hachette pratique.

Taillé en 100 sans les marges (parfait pour du 2 ans et demi), dans une ancienne jupe en lainage à carreaux donnée par une amie...

Et voilà!!



A vrai dire, il est (encore une fois) un peu trop grand, mais comme on dit, elle va encore grandir...
Pas moyen de vous faire des photos plus en détails, vous savez ce que c'est les mannequins de son âge ^_^
Pis, on va pas se plaindre, on a même eu droit à un semblant de sourire, alors....

Bon week-end à vous, après le Q, j'attaque la culotte, mais ceci est une autre histoire...

6 commentaires:

  1. Ahaha !! mdr, le titre !!!!
    Super sympa ce petit short et le tissu est très beau ^_^ Bravo !!
    Ta fille est toute mimi =^_^=
    Bises et bon Week-end ;o)

    RépondreSupprimer
  2. ooohh qu'elle est mignonne :-)

    j'adore son short, il me fait penser aux jupes-culottes de mon enfance ;-)


    bisous

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est mimi comme tout !
    oui, un peu grand !!! mais moi aussi j'achète tjs un peuplus grand, comme ça, ils les mettent plus longtemps !!!!
    c'est une bonne idée la récup' lainage et son blouson (wouah , il est d'enfer !!!) c'est bien la fille d'sa mère !!!)
    ma culotte est faite (cette fois je ne vais pas rater le défi!!)mais c'est pô terrible!!
    bises et bon dimanche!!!!
    marina

    RépondreSupprimer
  4. hihi! oui oui! maintenant la culotte! ; ) ET ta poussinette est vraiment trop choupi! c'est ma copine de blouson! ; )


    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  5. ps : mercredi se prépare pour aller au ldoll... ;)

    RépondreSupprimer
  6. super sympa ce petit short!!et si il est un peu grand, comme ça, ça lui fera du profit..elle en profitera plus longtemps!!

    RépondreSupprimer